Une traduction en Aurebesh, la langue de Star Wars, est désormais possible sur Google Translate
Une traduction en Aurebesh, la langue de Star Wars, est désormais possible sur Google Translate — Google Translate

TRADUCTION

Google Translate traduit aussi l'Aurebesh, la langue de «Star Wars»

Un outil très utile pour discuter avec les gens déguisés en Chewbacca en soirée...

Vous n’avez rien compris à cet article ? C’est normal. Il est écrit en Aurebesh, la langue du film Star Wars. Certes, on ne l’utilise pas pour tous les matins au coin de la rue, mais sait-on jamais. En pleine campagne de promotion de l'épisode VII, Le Réveil de la force, Google n’oublie pas les fans de la saga qui pourront désormais communiquer dans ce langage obscur en passant par son module de traduction, Google translate.

L’Aurebesh est en réalité un alphabet syllabique à trente-quatre graphèmes et quatorze signes accessoires (ponctuation, symboles). Selon le site Starwars.wikia.com, il est au départ l’alphabet du Basic, une langue relativement simple à utiliser, parlée par toutes les espèces possédant des organes de phonation standard.

Le site starwars-holonet.com indique que le Basic est la langue qui réunit les milliers de cultures dispersées à travers les dizaines de milliers de mondes composant les gouvernements galactiques successifs, de l’Ancienne République au Nouvel Empire Galactique. Il serait apparu il y a des milliers d’années à une date indéterminée.