Tasmanie: Ils sauvent un wombat en détresse avec leur épuisette

PÊCHE L’animal s’était aventuré à 250m du rivage dans un lac exposé aux vents violents…

R.S.

— 

Sauvé par deux pêcheurs, ce wombat était en détresse dans un lac de Tasmanie, en novembre 2015.
Sauvé par deux pêcheurs, ce wombat était en détresse dans un lac de Tasmanie, en novembre 2015. — Image: Craig Wilson

Pour Bob et son beau-fils Craig, la pêche du jour a été assez miraculeuse. Alors qu’ils cherchaient un lieu où lancer leur ligne, dans un des lacs de Tasmanie où ils ont leurs habitudes, ces deux Australiens ont sauvé la vie à un wombat.

Cet imposant marsupial,
comparable au choix, à un énorme rat ou un petit ourson brun à courtes pattes était en train de s’épuiser à plus de 250m du rivage quand ses sauveurs l’ont repéré.

La vidéo diffusée par Mashable Australia, montre comment les pêcheurs ont tracté l’animal avec leur épuisette, avant de l’inviter à bord de leur bateau. « Il y avait du vent et l’eau était agitée », indique Bob Wilson. « Nous avancions et j’ai remarqué ce qui ressemblait à un ornithorynque. Mais en nous approchant, nous avons compris que c’était un wombat. Il était en détresse. Nous l’avons attrapé par la fourrure pour le faire monter sur le bateau. Il n’avait pas l’air blessé. »

S’il récupère vite, il pourra désormais rencontrer Patrick, la star des wombats australiens qui cherche l’amour sur Tinder. Pour ses 30 ans, l’animal avait récemment eu droit à un joli gâteau d’anniversaire.

 

^tfw