VIDEO. Quand les soldats de Daesh se transforment en canards de bain

COIN COIN Une façon comme une autre, trouvée par les utilisateurs du site 4Chan, de se moquer des combattants de l’organisation de l'Etat islamique…  

R.S.

— 

Sur le site 4Chan, les Internautes remplacent les visages des combattants de Daesh par des têtes de canards.
Sur le site 4Chan, les Internautes remplacent les visages des combattants de Daesh par des têtes de canards. — 4Chan

On vous l’accorde, l’initiative ne pèse pas bien lourd dans la résistance internationale lancée contre Daesh. Mais elle a le don de faire sourire les Internautes. Sur le site 4Chan.org, certains utilisateurs se sont amusés à détourner les images de combattants de l’Etat islamique pour les transformer en canards. Mais pas n’importe lesquels. De bons vieux canards de bains jaunes et souriants, aux cils soigneusement peignés. L’engouement pour ces singeries s’est évidemment propagé sur Twitter et Facebook.

Sur les meilleurs photomontages, les kalachnikovs sont remplacées par des brosses de WC ou d’autres accessoires de salle de bains, des drapeaux arc en ciels, etc. Tous sont réunis sur le site de partage de photos sous le titre « Crée l’état de canard ». Les tendances aux photomontages viraux se multiplient dans le contexte des attentats puisque la semaine dernière, les Internautes belges avaient détourné le message de la police locale en publiant des photos de lolcats sous le hashtag #BrusselsLockDown.