VIDEO. Look: Les policiers allemands basculent du côté obscur de la Force

UN AIR DE FAMILLE Le nouveau casque des policiers bavarois ressemble étrangement à celui de Dark Vador dans «Star Wars»...

A.B.

— 

Le nouveau casque de protection des policiers allemands ressemble beaucoup à celui de Dark Vador dans Star Wars.
Le nouveau casque de protection des policiers allemands ressemble beaucoup à celui de Dark Vador dans Star Wars. — @MOPO24DE / Twitter

Auraient-ils été tentés par le côté obscur de la Force. En Bavière (Allemagne), le relooking de la police ne passe pas inaperçu. En cause, le nouveau casque de protection des policiers, qui n’est pas sans rappeler la forme de celui que porte Dark Vador dans la saga «Star Wars».

«La police bascule du côté obscur de la Force», écrit un twittos.

Une nouvelle tenue de protection

Face à la menace terroriste, la police allemande a décidé de revoir son équipement. Après les attentats de Paris, la Bavière va doter ses policiers d’une nouvelle tenue de protection, rapporte la Süddeutsche Zeitung. Mais le détail qui agite la presse allemande et le Web, c’est le design du nouveau casque qui vient compléter cette tenue. Il semble directement inspiré de celui porté par l’ancien disciple d’Obi-Wan Kenobi, une fois passé du côté obscur de la Force.

Lors de la présentation de ce nouvel équipement, les deux agents en tenue n’avaient pas l’air très à l’aise. Et sembler moyennement assumer ce nouveau couvre-chef.