Caen: Des étudiants en médecine posent nus pour la lutte contre le sida

SANTE Le calendrier sera disponible sur leur site à partir du 1er décembre 2015, date de la Journée mondiale de lutte contre le sida...

20 Minutes avec agence

— 

Les étudiants en médecine du SPEPSC se sont à nouveau mis à nus.
Les étudiants en médecine du SPEPSC se sont à nouveau mis à nus. — Capture d'écran / SPEPSC

Les étudiants en médecine de Caen (Calvados) ont décidé de poser nus pour la troisième année. Cette fois-ci, les futurs médecins du Service de polycopie des étudiants en profession de santé de Caen (SPEPSC) se sont alliés à l’association AIDES dans la lutte contre le sida, explique Normandie Actu.

Le calendrier rassemblant leurs photos sera disponible sur leur site à partir du 1er décembre 2015, date de la Journée mondiale de lutte contre le sida. En 2013, ils avaient déjà posé pour la lutte contre cette maladie et en 2014, ils avaient soutenu la Ligue contre le Cancer.

Les bénéfices seront reversés à l’association Aides

Spécificité du calendrier de cette année : la présence d’une « silhouette sombre », symbolisant le sida sur chaque image. L’association AIDES « a pour missions, entre autres, de faire progresser la recherche, de soutenir et accompagner les personnes séropositives, dans le but de poursuivre la lutte contre le sida et les hépatites », rapportent les étudiants dans un communiqué.

Tous les bénéfices des ventes de calendriers lui seront d’ailleurs reversés. Les étudiants du SPEPSC espèrent cette année atteindre les 1.000 ventes.