La vidéo d'un accident entre un cycliste et un taxi divise la Grande-Bretagne

INSOLITE Daz Linz a posté sur Youtube la vidéo d'un accrochage pas bien méchant dans les rues de Londres. L'accident suscite depuis des débats passionnés...

Fabrice Pouliquen

— 

Qui est en tort ? Le cycliste ou le taxi? La question division les Britanniques sur Internet.
Qui est en tort ? Le cycliste ou le taxi? La question division les Britanniques sur Internet. — Capture d'écran / Youtube

Qui est en tort ? Le cycliste ou le taxi? La question division les Britanniques sur Internet, rapporte le Daily Mail. Tout part d’une vidéo d’un accident de la route survenue Edgware Road à Londres en mai dernier et posté innocemment sur Youtube dimanche dernier, par Daz Lin.

Ils se quittent sur une poignée de main

Le cycliste, qui porte tous les équipements de proectctions, tente de doubler par la gauche (on est en Angleterre, ne l’oubliez pas) un taxi qui s’apprête à tourner. Boum, la collision. Mais, rien de bien grave. Le cycliste se relève rapidement, semble s’en vouloir à lui-même dans la vidéo, assure qu’il va bien au chauffeur de taxi et lui serre même la main avant de reprendre son chemin.

Mais sur Youtube, nombreux sont les internautes à ne pas vouloir régler cet accident aussi pacifiquement. Il y a ceux qui défendent les cyclistes pour qui le chauffeur de taxi a indiqué bien trop tard son intention de tourner. Dans l’autre camps, on fustige le comportement de l’homme sur son vélo qui a dangereusement doublé le taxi.

«Les deux ont tort»

Résultat : la vidéo a été visionnée 73.000 fois en quelques jours. Et le débat continue malgré la tentative du Youtubeur John Ledi de mettre tout le monde d’accord : « Les deux sont en fautes »,a-t-il résumé. Et vous qu’en dites-vous ?