Grande-Bretagne: Domino's Pizza lance un bouton pour commander votre pizza favorite

TECHNOLOGIE Faut-il s’en réjouir ? Pas sûr…

Fabrice Pouliquen

— 

La chaîne Domino's Pizza lancera en décembre "The Easy Order Button".
La chaîne Domino's Pizza lancera en décembre "The Easy Order Button". — Rob Monk/REX Shuttersto/SIPA

Tout est bon pour doper les ventes. Domino’s Pizza semble avoir très bien intégré cette notion. La chaîne de restaurants franchisés s’apprête à lancer en Grande-Bretagne l’« Easy Order Button ». Un bouton physique qu’on garde chez soi et qui, d’une simple pression, lance la commande de votre pizza préférée.

>> A lire aussi : Darty dépoussière le service clients avec le bouton connecté

Un bouton connecté à une application smartphone

La technologie conviendra à celles et ceux pour qui « commander via une application smartphone demande encore trop d’efforts », note le quotidien britannique The Telegraph.

Le bouton est connecté aux données contenues dans une application spécifique sur votre smartphone. Y figurent votre adresse, vos coordonnées bancaires, mais aussi le classement de vos pizzas préférées. En pressant le bouton, celui-ci clignote en rouge pour signaler que votre pizza est en route.

Une première vague de boutons distribuée aux « superfans »

Domino’s Pizza prévoit de distribuer une première vague de ces « Easy Order Buttons » auprès d’une communauté de « superfans ». Une compétition les départagera. Les détails seront donnés en décembre, prévient The Telegraph.

Pour les autres ? La chaîne de pizzerias dotera son application Web d’un bouton, virtuel donc cette fois-ci, mais qui aura exactement le même effet. Dans l'Hexagone, en revanche, aucun lancement n’est prévu. Un petit rappel tout de même : « Pour votre santé, pratiquez une activité physique régulière ».