Irlande: Elle se trouve trois sosies qui lui ressemblent comme des jumelles

INCROYABLE La jeune femme, qui a lancé sa quête sur les réseaux sociaux, a réussi à trouver des sosies qui lui ressemblent plus que sa propre sœur…

A.B.

— 

Niamh, à droite, a déjà réussi à retrouver trois sosies qui lui ressemblent comme deux gouttes d'eau.
Niamh, à droite, a déjà réussi à retrouver trois sosies qui lui ressemblent comme deux gouttes d'eau. — Twin Strangers / YouTube

Paraît-il que nous avons tous sept sosies dans le monde. Des êtres qui, en l’absence même de lien de parenté, nous ressemblent trait pour trait. C’est ce qu’a voulu vérifier Niamh Geaney, une Irlandaise de 26 ans partie en quête de ses sosies à travers le monde, rapporte le Daily Mail. Un défi en partie relevé puisque cette semaine, la jeune femme a rencontré son troisième sosie.

Même regard, même chevelure

Très vite après avoir lancé son projet, Twin strangers, Niamh est parvenue à trouver deux sosies. L’étudiante et présentatrice télé a d’abord rencontré sa compatriote Karen Branigan, qui affiche le même physique qu’elle. Et immortalisé en photo cet instant particulier avec cette inconnue. Ne restaient plus que six sosies à retrouver.

Quelques semaines plus tard, c’est en Italie, à Gênes, que Niamh a trouvé sa deuxième jumelle. Comme elle, Luisa Guizzardi arbore le même regard azur et la même chevelure lisse et châtain. Là encore, une séance photo a permis de garder un souvenir de cette rencontre insolite.

« Nous pourrions être sœurs »

L’Irlandaise aurait pu se contenter de ce score déjà honorable, mais elle a réussi l’exploit de retrouver un troisième sosie, avec qui la ressemblante est des plus troublantes. Et le plus fou dans cette histoire, cest que les deux femmes ne vivent quà une heure lune de lautre. Cette semaine, la jeune femme a rencontré cette jeune femme, Irene, qui pourrait aisément être prise pour sa jumelle.

« En dehors de la similitude du visage et physique, la façon dont nos yeux et notre nez se plissent quand nous sourions, de nos cheveux, qui sont exactement la même couleur, nous avons exactement la même démarche », a constaté Niamh.

Une ressemblance qui se manifeste jusque dans leur état d’esprit. « Nous sommes toutes les deux d’une nature très enthousiaste », poursuit-elle en précisant qu’elles utilisent aussi les mêmes expressions et partagent « le même sens de l’humour sarcastique ». « Nous avons la même approche aventureuse de la vie. Nous pourrions être sœurs ! », s’exclame la jeune femme.

Un enthousiasme qui semble moyennement ravir Aoife, la « vraie » sœur d’Irene, que les deux sosies sont allées rencontrées : « C’est bizarre de voir une autre femme, une étrangère qui n’a pas de lien de parenté avec nous, ressembler davantage à ma sœur que moi ».