Facebook: La photo d'un senior apprenant à un jeune homme à faire son nœud de cravate devient virale

CHOU Le vieil homme est venu à la rescousse de l’empoté à la demande de sa femme…

20 Minutes avec agence

— 

La photo de la
La photo de la — Redd Desmond Thomas/Facebook

C’est l’histoire d’une transmission, celle de savoir faire un nœud de cravate. Une histoire intergénérationnelle qui, photographiée par Redd Desmond Thomas et postée sur Facebook ce 15 novembre, fait depuis le tour du Web et émeut les internautes.

Dans cette photo devenue virale, un jeune homme se trouvant dans le métro d’Atlanta (États-Unis) reçoit l’aide d’un vieil homme pour nouer correctement sa cravateRedd Desmond Thomas raconte ainsi que la femme de ce dernier avait aperçu le jeune homme, tout fringant, en grande difficulté.

L’homme a même attendu que le garçon soit capable de reproduire le fameux geste

« Est-ce que tu sais comment faire ton nœud de cravate convenablement ? », lui aurait-elle demandé. Réponse : « Non ». « Viens de ce côté, et apprends à ce jeune homme comment nouer sa cravate », aurait alors demandé la « sauveuse » à son époux.

Et l’homme de s’exécuter patiemment, attendant même que son élève du jour soit capable de reproduire le fameux geste. « I Love This » (« j’aime ça »), conclut Redd Desmond Thomas. Les internautes ne cessent, eux, de saluer le « beau geste » du couple et de faire voyager le tendre cliché, déjà partagé plus de 215.000 fois et liké par près de 910.000 « amis ».