VIDEO. Pérou: Otto, le bouledogue skateboarder, bat un record du monde

ANIMAUX Il a battu mardi le record du plus long passage sous un tunnel humain par un chien skateboarder...

B.D.
Capture d'écran d'une vidéo montrant Otto, le bouledogue skateboarder, battre son record du monde.
Capture d'écran d'une vidéo montrant Otto, le bouledogue skateboarder, battre son record du monde. — YouTube

C’est un bon toutou ça ! Otto est vraiment un bouledogue hors du commun. Il a battu mardi le record du plus long passage sous un tunnel humain par un chien skateboarder, rapporte le Guinness World Records.

Le tour de force a été réalisé le long de la Miraflores Costa Verde, à Lima (Pérou) : 30 personnes se sont placées les unes derrière les autres, jambes écartées pour pouvoir laisser passer Otto, qui s’est élancé sur son skateboard et a parcouru le « tunnel » ainsi formé.



Le chien, âgé de quatre ans, parcourt le tunnel parfaitement, sans tomber ni heurter les jambes des participants. Une clameur est même montée à son passage de la ligne d’arrivée, une petite foule s’étant rassemblée pour assister à l’événement. Il faut dire qu’Otto est une vedette au Pérou : outre le skate, il pratique le skimboard, le paddle ou encore le surf !

Sur sa page Facebook, le chien - et ses maîtres Luciana Viale et Robert Rickards - a d’ailleurs tenu à « remercier tout le monde pour le grand soutien que nous avons reçu ».