VIDEO. Etats-Unis: Le cambrioleur traverse le plafond du restaurant en plein dîner

BALLOT « L’accident » n’a fait aucun blessé...

J. H.

— 

Une image tirée de la vidéosurveillance du restaurant.
Une image tirée de la vidéosurveillance du restaurant. — Titanvortex sur YouTube

Pour une surprise... Cette semaine, les clients d’un restaurant de Daytona Beach en Floride, aux Etats-Unis, ont eu cru au pire lorsque, en plein dîner, ils ont entendu de drôles de bruits provenant du plafond, puis vu des fragments de ce même plafond s’écrouler sur leurs tables. Paniquées, les personnes présentes se sont aussitôt levées et éloignées de cette curieuse tempête qui s’abattait sur eux, quand elles ont compris qu'un cambrioleur en était à l’origine. Il était en train de ramper dans le faux plafond. Discret.

Une chaussure dans le bureau

Quelques instants avant l’effondrement du plafond en effet, les clients les plus suspicieux avaient déjà donné l’alerte au personnel, qui a rapporté les soupçons au directeur, lequel s’est immédiatement rendu dans son bureau, où la recette de la journée était précieusement conservée. Le gérant du restaurant a constaté la présence d’une chaussure sur le sol. Il a alors regardé les images de vidéosurveillance : c’était bien un voleur, qui en voulait à son argent. Personne, dans cet « accident », n’a été blessé.

A force de ramper…

La police, sollicitée à son tour, a ouvert une enquête. D’après les éléments qu’elle a réuni sur place, le suspect, identifié, s’était enfermé dans les toilettes avant de grimper jusqu’au faux plafond de l’établissement, d’y ramper et de s’y perdre. En effet, il ne semblait pas connaître la position exacte du bureau du gérant. A force de ramper, il a fini par tomber. « Piégé par la pesanteur », a plaisanté par exemple la chaîne de télévision Today.