Etats-Unis: Le couple fait ajouter son fils décédé à ses photos de mariage

HOMMAGE Le garçon de 9 ans, atteint d'une leucémie, était mort quelques mois avant l'événement...

J. H.

— 

La famille, au complet.
La famille, au complet. — Anna Bozman Thompson sur Facebook

Anna Bozman et Travis Thompson ne pouvaient pas vivre cet événement sans avoir le souvenir de leur fils, Lake, parti d’une leucémie à l’âge de 9 ans et seulement quelques mois avant le jour J. Le couple d’Atlanta (Etats-Unis) s’est donc marié mais il a pris soin de demander à une photographe de confiance d’ajouter le garçon dans au moins l’un des clichés réunissant la famille, dans son intégralité.

Thank you so much Paul Woodward for helping me make this picture perfect for Anna. No parent should have to lose a child…

Posté par Brandy Angel Photography sur dimanche 1 novembre 2015

Les images retouchées ont ému la toile

Ce mariage était prévu de longue date. Compte tenu de la maladie de leur fils aîné, Anna Bozman et Travis Thompson ont donc reporté le rendez-vous à plusieurs reprises. Malgré tout son courage, l’enfant n’a pas tenu le coup : il est mort six mois avant le mariage, tout de même maintenu.

« Lake brillait pour sa famille »

La famille a fait appel à une photographe qui avait déjà travaillé auprès de Lake, pour une association qui aide les personnes dans le besoin en partageant les photos sur les réseaux sociaux. C’est donc cette professionnelle qui a retouché les clichés de la célébration et ajouté le fils disparu dans les images, qui ont ému la toile.

Interrogée par la chaîne de télévision ABC News, l’artiste a confié : « Je suis heureuse d’avoir fait en sorte qu’elle se sente mieux même si c’est peu. Anna était la mariée parfaite et je sais que Lake brillait pour sa famille ».