«Gangnam Style»: Une statue en l'honneur du titre de Psy érigée à Séoul

TUBE La statue représentera deux poings se chevauchant en hommage à la désormais célèbre chorégraphie du chanteur sud-coréen…

20 minutes avec agences

— 

Une image du clip du titre Gangnam Style de PSY.
Une image du clip du titre Gangnam Style de PSY. — DR

Une statue en l’honneur de Gangnam Style, le tube planétaire du chanteur sud-coréen Psy, va être érigée dans le quartier chic de Séoul auquel la chanson doit son nom.

Le conseil de district de Gangnam a annoncé, ce vendredi, que l’œuvre métallique serait dévoilée en décembre près du centre commercial où a été tournée la première partie du clip, qui reste à ce jour la vidéo la plus regardée sur YouTube (2,4 milliards de vues).

« Les touristes pourront venir se faire photographier sous la statue »

« Grâce à ce clip, Gangnam est connu dans le monde entier », a déclaré le directeur du département du tourisme du quartier. « Les touristes pourront venir se faire photographier sous la statue, qui diffusera automatiquement le morceau. » Une statue qui représentera, elle, deux poings se chevauchant, comme un rappel de la désormais célèbre chorégraphie de Psy.

Le chanteur sud-coréen a annoncé qu’il sortirait début décembre son septième album, le premier depuis 2012 et le succès délirant de Gangnam Style.

>> A lire aussi: «Gangnam Style» explose (littéralement) les compteurs de YouTube