VIDEO. Myriam El Khomri collée sur le CDD: Son face-à-face avec Jean-Jacques Bourdin détourné

WEB Les internautes s’amusent à parodier l’interview de la ministre du Travail…

L.C.

— 

La ministre du Travail Myriam El Khomri à Saint-Ouen, le 5 novembre 2015.
La ministre du Travail Myriam El Khomri à Saint-Ouen, le 5 novembre 2015. — ROMUALD MEIGNEUX/SIPA

La scène est déjà culte. Invitée sur RMC et BFM TV jeudi, la ministre du Travail Myriam El Khomri a séché sur une question posée par Jean-Jacques Bourdin concernant le renouvellement du contrat à durée déterminée, ou CDD.

Après avoir péniblement tenté de se justifier, la ministre aurait reconnu auprès de son entourage avoir « merdé ». Cela n’a pas empêché les internautes de se moquer, notamment avec le mot-clé #JePourraisEtreMinistreDe sur Twitter. Ils ont également détourné la scène à l’envie.

Une parodie à la Vice-Versa

Depuis cette bourde, de nombreuses vidéos ont été publiées sur les réseaux sociaux. Il y a d’abord la version Vice-versa, en référence au film d’animation du même nom qui nous plonge dans le cerveau d’une fillette.

Dans cette parodie postée par Minute Buzz, on voit les personnages du film, des allégories des émotions (joie, tristesse, colère, dégoût et peur), en pleine panique tandis que Myriam El Khomri bute sur les questions du journaliste.

Ce qu’il s’est VRAIMENT passé dans la tête de la Ministre du T…

Ce qu’il s’est VRAIMENT passé dans la tête de Myriam El Khomri, la Ministre du Travail, lorsqu’elle s’est plantée ce matin chez Jean-Jacques Bourdin sur RMC Info Talk Sport ! On sent bien que c’était pas clair !

Posté par minutebuzz sur jeudi 5 novembre 2015

 

Façon Kaamelott

Un autre détournement, à voir par ici, fait référence à la série Kaamelott. Le roi Arthur, interprété par Alexandre Astier, y pique une colère noire face aux hésitations de la ministre.

Myriam VS Le roi Arthur."On peut le renouveler combien de fois le CDD ?"PS : je me suis trop marré en faisant le montage. :)Facebook NaxsyInstagram : naxsySoundcloud : https ://soundcloud.com/naxsy-officialSnapChat : naxsyDISPONIBLE SUR YOUTUBE : https ://www.youtube.com/watch?v=4NW109zr2uc

Posté par Anthony Naxsy sur jeudi 5 novembre 2015

 

Et voici, pour mémoire, la scène originale :

Mots-clés :