Nue sur le trône…38.000 SMS en un mois…

REVUE DE PRESSE Tous les jours, retrouvez les infos insolites de l’été…

— 

Profil royal

Décidément, il y a bien quelque chose de pourri au royaume du Danemark. Une prostituée s’est prise en photo nue sur le trône du roi et de la reine du Danemark. Elle a expliqué s’être débrouillée toute seule, avec un retardateur et un trépied. Le tabloïd «Se og Hör» s’est empressé de les publier. Le palais a confirmé l’authenticité des photos, après un examen approfondi des clichés.

Le juge faisait du 45

En Floride, on ne rend pas une justice de va-nu-pieds. Au tribunal pour une affaire de trafic de drogue, Michael Fernandez n’avait pas mis toutes les chances de son côté, ses beaux habits étaient restés en prison. Son costume est finalement arrivé à temps, mais pas ses chaussures. Il aurait dû témoigner en tongs. Ni une, ni deux, le juge quitte ses souliers et les prête au prévenu. Coup de chance, les deux faisaient la même pointure. Michael Fernandez a finalement été acquitté, il est reparti libre, et en tongs.

Mauvais calcul

Un chauffeur de bus polonais de la ville de Slupsk a été viré pour avoir envoyé 38.000 textos avec le portable de sa boîte. Leszek Wojcik voulait vraiment gagner les 100.00 zlotys (26.000 euros) promis au vainqueur d’un jeu-concours par SMS  pour s’offrir une nouvelle voiture. Il a donc envoyé près de 1.200 SMS par jour, pour un coût total de 94.000 zlotys (24.600 euros). Pas vraiment chanceux, il a réussi à ne pas remporter le prix. Il aura maintenant encore plus de temps pour envoyer des textos, mais plus de téléphone.

Ne pas confondre poules et poulettes

Trois hommes qui avaient demandé des faveurs à des prostituées ont été condamnés à une peine pas commune. Un juge de Painseville, Ohio, leur a proposé de troquer un mois de prison, contre  trois heures à défiler devant le palais de justice en costume jaune poussin. Les trois hommes devront porter une pancarte « No Chicken Ranch in Painesville» (Pas de ranchs à poule à Painseville), une référence à la «World Famous Chicken Ranch», maison close réputée du Nevada. Evidemment, ils ont préféré le défilé à la prison.

Sans chemise, sans pantalon

Il fait chaud à Shanghaï. Près de 40°. Pour protéger l’environnement, la mairie encourage les costumes cravates très actif dans la ville en plein boom financier, à passer au short et au t-shirt, histoire de ne pas pousser la clim’ à fond.

La vierge et la danse du soleil

Les organisateurs du festival de montgolfières au New Jersey ont trouvé l’arme absolue pour garantir le beau temps: un rituel avec une vierge, des couteaux, des oignions et du poivre. L’heureuse élue cette fois-ci est Victoria Brumfield, mormonne de 28 ans. Elle remplace sa sœur, partie vivre en Californie (donc forcément dans le péché). «C’est à la fois amusant et embarrassant», raconte Victoria, qui officie pour la deuxième année consécutive. Les organisateurs du pluvieux festival de Glastonbury seraient peut-être bien inspirés de surveiller la météo du New-Jersey ce week-end, et, si jamais il fait beau, de demander les coordonnées de la magicienne.


Parti en laissant une adresse


Arsène Lupin a eu des scrupules. Un voleur parti avec un plein sac de courses et du papier toilette avait laissé discrètement à un vendeur un petit mot avec son adresse: «Appelez la police, je viens de vous voler». Le jeune homme a expliqué que lui et sa compagne enceinte avaient de problèmes d’argent en raison d’une erreur des caisses d’allocations.