VIDEO. Le pire voleur de vélo du monde vit aux Etats-Unis

ARSÈNE LUPIN Filmé par une caméra de surveillance, l’homme a tout tenté, même des acrobaties ridicules, pour dérober un deux-roues…

L.C.

— 

Capture d'écran d'une vidéo de surveillance tournée le 29 octobre 2015 à Seattle.
Capture d'écran d'une vidéo de surveillance tournée le 29 octobre 2015 à Seattle. — Woodin Bicycle

S’il y avait un palmarès des cambrioleurs les moins doués et des vols les plus longs, cet homme serait probablement bien placé pour l’emporter. Une caméra de surveillance l’a filmé en train de tenter en vain de dérober un vélo, à Seattle, aux Etats-Unis. Sur les images, l’individu essaie à plusieurs reprises de s’en emparer, en usant de divers stratagèmes… Rien n’y fait.

Suspendu dans le vide

La scène se passait pourtant la nuit, moment idéal pour commettre un forfait. Le voleur avait repéré deux vélos accrochés en hauteur, jeudi, devant une boutique de deux-roues, précise le site Metro. Il a tenté de les décrocher pendant environ 17 minutes, sautant tantôt avec peine, ou s’aidant d’une sorte de tabouret, échouant à chaque fois. Il est même parti chercher une échelle, mais, en équilibre précaire, elle a fini par tomber, et le voleur s’est retrouvé accroché à la bicyclette convoitée, pendouillant dans le vide.

A la fin de la vidéo, on voit une voiture de police qui arrive pour cueillir l’apprenti cambrioleur. Au moins, il ne sera pas rentré à pied.