Lego: Une caravane fonctionnelle construite avec 215.158 briquettes

MOTIVES Il s'agit là d'un record du monde homologué par le «Guinness World Records»...

20 Minutes avec agence

— 

215.158 briquettes Lego ont été utilisées pour construire cette caravane fonctionnelle. Un record homologué par le Guinness World Record, fin octobre 2015.
215.158 briquettes Lego ont été utilisées pour construire cette caravane fonctionnelle. Un record homologué par le Guinness World Record, fin octobre 2015. — Lego/Guinness World Record

Les vaisseaux de Star Wars n’auraient donc pas le monopole des reproductions géantes faites à partir de Lego. Une caravane grandeur nature et uniquement composée de briquettes vient, en effet, d’être authentifiée par le Guinness World Records comme étant la plus grande jamais réalisée en Lego.

Entièrement équipée et parfaitement fonctionnelle, celle-ci dispose même d’un éclairage électrique et de l’eau courante.

 

 

Douze personnes ont été mobilisées pendant près de trois mois 

Présentée au National Exhibition Center de Birmingham (Grande-Bretagne), où se tenait un salon de la caravane le mois dernier, cette reproduction compte quelque 215.158 briquettes, et mesure 3,6 mètres de long pour 2,2 mètres de haut.

Pas moins de douze personnes ont été mobilisées pendant près de trois mois - soit un total de 1.000 heures de travail - pour concevoir cette maisonnette roulante. Le Guinness World Records a d’ailleurs produit une vidéo retraçant tout le travail qu’aura nécessité ce nouveau record du monde.