VIDEO. Mourant, un fan de «Star Wars» veut voir le dernier épisode en avant-première

CINEMA Plusieurs acteurs de la sage de science-fiction soutiennent Daniel, atteint d’un cancer en phase terminale…

L.C.

— 

Capture d'écran d'une intervention de Daniel Fleetwood, atteint d'un cancer, à la télévision locale aux Etats-Unis.
Capture d'écran d'une intervention de Daniel Fleetwood, atteint d'un cancer, à la télévision locale aux Etats-Unis. — via Twitter

Voir le dernier épisode de Star Wars en avant-première mondiale avant de mourir, telle est la dernière volonté d’un fan de la saga de George Lucas, soutenu par de très nombreux internautes et même quelques acteurs de la saga, rapporte ce mardi la presse anglo-saxonne.

« La Force pour Daniel »

Daniel Fleetwood, 32 ans, originaire de Houston, dans l’état du Texas, est atteint d’un cancer en phase terminale. Le septième épisode, Le Réveil de la Force, ne doit pas sortir au cinéma avant le 18 décembre prochain aux Etats-Unis. « Vu comment la maladie a progressé ces deux derniers mois, je ne pense vraiment pas que je tiendrais jusque-là », a-t-il déclaré jeudi sur une chaîne de télévision locale. Daniel Fleetwood demande donc aux studios Disney, qui produisent le film réalisé par J. J. Abrams, une dérogation spéciale pour voir le film en avant-première.

Depuis, son appel a trouvé écho sur la Toile. « S’il vous plaît Disney, usez de votre magie et laissez Daniel Fleetwood voir Star Wars avant qu’il meure », écrit un internaute sur Twitter.

 

Sa prière est soutenue dans le monde entier avec le mot-clé #ForceForDaniel (« La Force pour Daniel ») diffusé sur les réseaux sociaux.

 

Le casting du film le soutient

L’acteur Mark Hamill, qui a incarné Luke Skywalker dans les épisodes IV, V et VI, et a rempilé pour le septième épisode a également apporté son soutien au malade, tout comme John Boyega et Gwendoline Christie, également présents au casting du Réveil de la Force. Tous trois ont retweeté des messages soutenant la requête de Daniel Fleetwood.

Fan depuis l’enfance

Daniel est accro à Star Wars depuis qu’il a huit ans. A 21 ans, il avait déjà fait parler de lui dans la presse locale texane lorsqu’il campait devant un cinéma pour acheter des tickets pour La Revanche des Sith.