Tom Jones veut faire un test ADN pour savoir s'il a des ancêtres noirs

PEOPLE ​Le chanteur britannique assure que chacun s’interroge sur son compte « en raison du timbre de sa voix ou de ses cheveux frisés »...

20 Minutes avec agence

— 

Le chanteur britannique Tom Jones, 75 ans, à Londres le 19 octobre 2015.
Le chanteur britannique Tom Jones, 75 ans, à Londres le 19 octobre 2015. — Vianney Le Caer/AP/SIPA

« Il y a encore beaucoup de gens qui pensent que je suis noir », vient de déclarer à The Times Magazine le chanteur britannique Tom Jones. Pour éclaircir tout malentendu et surtout pour en finir avec le fait que chacun s’interroge, dit-il, sur son compte « en raison du timbre de sa voix ou de ses cheveux frisés », le chanteur de 75 ans a donc fait savoir qu’il avait l’intention de faire un test ADN pour savoir s’il avait des ancêtres noirs.

« Ma mère avait de grandes taches sombres partout sur le corps »

« Quand je suis allé en Amérique pour la première fois, les gens qui m’avaient entendu chanter à la radio étaient surpris de voir que j’étais blanc. Et à cause de mes cheveux, un grand nombre de Noirs me disent toujours que je me fais passer pour un blanc », a encore raconté Tom Jones au magazine britannique.

« Ma mère avait de grandes taches sombres partout sur le corps » et les médecins « lui avaient demandé si elle avait du sang noir, mais elle avait répondu qu’elle ne savait pas », a ajouté l’interprète des tubes planétaires Sex Bomb et She’s a Lady. « Je vais faire un test ADN. Je veux savoir », a conclu Tom Jones, assurant que ce test serait réalisé avant la fin de l’année.