VIDEO. Voici à quoi ressemble un atterrissage en plein brouillard

AVION Un copilote a filmé un atterrissage à l'aéroport de Gatwick, près de Londres...

L.C.

— 

Capture d'une vidéo d'un atterrissage dans le brouillard à l'aéroport de Gatwick, publiée le 2 novembre 2015.
Capture d'une vidéo d'un atterrissage dans le brouillard à l'aéroport de Gatwick, publiée le 2 novembre 2015. — Twitter

L’épaisse couche de brouillard qui recouvrait une partie de l’Angleterre dimanche et lundi a compliqué le travail des pilotes de ligne, comme le montre cette impressionnante vidéo d’atterrissage filmée depuis le cockpit d’un avion à l’aéroport de Gatwick, près de Londres.

>> À lire aussi : Les photos les plus impressionnantes du « fog » londonien

Une manœuvre d’atterrissage spéciale

C'est le copilote Andrew Stone qui a publié ces images sur Twitter, comme le rapportait lundi le tabloïd anglais The Mirror. Il n’était pas à bord de l’avion en question, mais il a posté la vidéo après avoir lui aussi vécu un atterrissage difficile.

« Aujourd’hui c’était drôle, ma première remise des gaz grâce au brouillard, suivi par deux autres avions, la seconde tentative était un succès », a-t-il déclaré, comme le rapporte The Mirror.

Des douzaines de vols ont été annulés ou retardés dimanche et lundi à Londres en raison de cette perturbation météorologique. Même si la Grande-Bretagne a été la plus touchée, des vols ont aussi été perturbés en France, à Paris, en Allemagne, à Stuttgart, Hambourg, ou Berlin, au Luxembourg et en Belgique, à Bruxelles.