VIDEO. Il saute d'avion en parachute, mais reste accroché à l'appareil

ET OUPS! Un adepte de la chute libre s'est fait une grosse frayeur à 3.000 m d’altitude…

L.C.

— 

Fernando Gava est resté suspendu dans le vide, accroché à l'avion par sa combinaison.
Fernando Gava est resté suspendu dans le vide, accroché à l'avion par sa combinaison. — Maurice Mathey via Vimeo

Un adepte du saut en chute libre s’est offert une belle frayeur à Lima, au Pérou, en restant accroché à un avion. L’homme s’en est miraculeusement sorti indemne.

Trente minutes suspendu dans le vide

Cette aventure a été racontée vendredi par un ami du sportif, Maurice Mathey, dans l’émission de télévision Good morning America. Une vidéo a également été publiée sur Vimeo dont en voici un résumé: 

Fernando Gava est un parachutiste aguerri qui compte plus de 1.000 sauts en chute libre à son actif, selon ABC News. Alors qu’il s’élançait d’un avion à plus de 3.000 m d’altitude, le 16 octobre, sa combinaison est restée accrochée à l’un des sièges de l’avion.

L’homme est resté suspendu dans le vide pendant une trentaine de minutes, balançant de droite à gauche sous l’avion qui continuait à voler en cercles.

Heureusement, il a réussi à découper sa combinaison à l’aide d’un couteau. Une fois décroché de l’avion, Fernando Gava a déployé son parachute de secours. Il s’en est sorti avec une légère coupure à la main, et une jambe de pantalon en moins.