VIDEO. Royaume-Uni: Un policier joue un solo de percussions dans la rue et il assure

DEMONSTRATION Le policier a remplacé quelques instants un artiste de rue à Birmingham et a impressionné son public...

A.B.

— 

Le jeune policier a impressionné les passants avec son solo de percussions.
Le jeune policier a impressionné les passants avec son solo de percussions. — Last-Video / Dailymotion

Il a assuré le show ! A Birmingham (Royaume-Uni), un policier a épaté la galerie en réalisant un impressionnant solo de percussions. Croisant la route d’un artiste de rue, le bien nommé agent Jim Perks, en patrouille avec quelques collègues, a livré une performance impressionnante, sur cette installation de bric et de broc, faite de marmites, casseroles, bidons et autres poêles.

Devant la foule présente, l’officier de 24 ans ne s’est pas dégonflé et a prouvé qu’il savait se servir de ses baguettes. Très doué, le policier a mis l’ambiance avec son sens du rythme sous le regard amusé de ses collègues, qui n’ont pas manqué d’immortaliser la scène avant de la poster en ligne, rapporte le Telegraph.

Au terme de sa performance d’une minute, l’officier, une nouvelle recrue de la police de Birmingham, a reçu une standing ovation. L’inspecteur Gareth Morris, le boss du jeune officier et auteur de la vidéo, a déclaré sa « fierté » d’avoir quelqu’un comme lui dans son équipe. Il s’est réjoui de l’attitude de son agent, qui « montre que les policiers sont abordables ».