La MomTomb, tombe-pique-nique conçue par Wolfgang Natlacen a été installée dans le cimetière de Mons-en-Montois, en Seine-et-Marne.
La MomTomb, tombe-pique-nique conçue par Wolfgang Natlacen a été installée dans le cimetière de Mons-en-Montois, en Seine-et-Marne. — Wolfgang Natlacen/France Bleu

CONVIVIALITE

Cimetière: Un artiste parisien crée une tombe en forme de table de pique-nique

Wolfgang Natlacen, un artiste parisien, assure que l’été « on peut s’allonger sur le banc et regarder les étoiles en sirotant un digestif »…

Donner un peu de vie aux lieux où reposent les morts. Tel est le credo de Wolfgang Natlacen, un artiste parisien qui a construit une tombe en forme de table de pique-nique pour sa mère. Baptisée MomTomb et conçue en granit, ce que Wolfgang présent comme « une œuvre d’art » a été installée dans le cimetière de Mons-en-Montois, en Seine-et-Marne, rapporte France Bleu.

« Tout le monde est invité à s’asseoir pour dîner, parler ou manger. L’été, c’est très agréable : on peut s’allonger sur le banc et regarder les étoiles en sirotant un digestif », explique à la radio le créateur de cette « tombe-table pique-nique ».

 

 

Inspiré par un voyage aux Philippines

C’est lors d’un voyage aux Philippines que l’artiste a eu l’idée de cette tombe d’un nouveau genre. Sur l’archipel, « les habitants occupent les cimetières. Ils y mangent, jouent ou discutent », explique-t-il. De quoi mettre un peu de vie dans des lieux habituellement sinistres.

« C’est plus agréable, assure Wolfgang Natlacen. Je me sens comme dans un square, pas dans un cimetière ».