Météo: Le Tempescope, baromètre qui recrée la météo de demain

WEB La campagne de financement participatif est ouverte depuis le 30 septembre...

20 Minutes avec agence

— 

Un inventeur japonais, Ken Kawamoto, a mis au point le Tempescope, un petit appareil transparent recréant littéralement la météo à venir.
Un inventeur japonais, Ken Kawamoto, a mis au point le Tempescope, un petit appareil transparent recréant littéralement la météo à venir. — Ken Kawamoto

L’idée avait été présentée en mai dernier. Un inventeur japonais, Ken Kawamoto, venait de mettre au point le Tempescope, un petit appareil transparent recréant littéralement la météo à venir.

Connecté à un simple wi-fi domestique lui permettant de récupérer sur le net les prévisions météo, le Tempescope est ensuite capable de créer de la pluie, du brouillard, ou encore du temps sec. Un baromètre couplé à un objet de décoration très tendance, en somme.

 

Monter soi-même son Tempescope

Celui-ci fait d’ailleurs l’objet d’une campagne de financement participatif depuis un mois sur le site Indiegogo. Pour 199 dollars, les investisseurs peuvent s’offrir le kit complet leur permettant de monter eux-mêmes leur propre Tempescope. Pour 249 dollars, ils recevront ce même kit, doté en outre d’un espace personnalisable.

La campagne Indiegogo devrait prendre fin en novembre, précise Ouest-France. La production débutera alors dès le mois suivant, et les premières commandes pourront être honorées en avril, ambitionne l’équipe constituée derrière Ken Kawamoto. Un ingénieur informatique en passe de devenir entrepreneur.