Le Bon Coin: Escroqué de 23.000 euros en vendant sa voiture

WEB Son compte bancaire a même été bloqué après la conclusion de la vente...

20 Minutes avec agence

— 

La moto était en vente sur Le bon coin
La moto était en vente sur Le bon coin — JOEL SAGET / AFP

Un habitant de L'Isle-d'Espagnac (Charente) a été victime d'une nouvelle arnaque sur le site Le Bon Coin. Son annonce pour la vente de sa voiture, une BMW 118, avait trouvé preneur, mais un acheteur visiblement mal intentionné.

Quand ce dernier est venu récupérer le véhicule, il possédait un chèque de banque dont l'authenticité avait été confirmée par son établissement bancaire. Mais au moment d'encaisser le chèque de 23.000 euros, le vendeur s'est finalement vu signifier qu'il présentait là un faux chèque.

De nouveaux systèmes de paiement pour des transactions sécurisées

Son virement de 19.000 euros pour l'achat d'un autre véhicule, avait, lui, bel et bien été accepté... La victime, qui a déposé plainte, s'est donc retrouvée sans voiture, et avec un compte bancaire, qui plus est, bloqué.

La Charente Libre, qui détaille ce fait divers, précise que de nouveaux systèmes de paiement existent aujourd'hui, proposant des transactions sécurisées, pour lesquelles les vendeurs et acheteurs doivent décliner leur identité et présenter un relevé d'indentité bancaire (RIB). Le malheureux vendeur charentais, lui, cherche toujours à comprendre comment un vrai chèque de banque s'est transformé en faux...