Une étrange vidéo aux multiples messages secrets enflamme les internautes

BIZARRE La vidéo est sujette à de nombreuses interprétations…

A.-L.B.

— 

Capture écran vidéo postée par le compte aetbx sur Youtube le 9 mai 2015.
Capture écran vidéo postée par le compte aetbx sur Youtube le 9 mai 2015. — aetbx/Youtube

Une vidéo très étrange diffusée sur Youtube enflamme de nombreux internautes : Filmée en noir et blanc, saturée de bruit blanc, la séquence publiée par le site suédois GadgetZZ. com et repérée par Slate met en scène un individu portant des vêtements noirs et un masque de médecin de peste du Moyen Age. Pendant près de deux minutes, l’individu est face à la caméra, regarde autour de lui et son gant où clignote une petite lumière.

Capture écran site http://gadgetzz.com/- http://gadgetzz.com/
 

Si aucune parole n’est prononcée dans cette vidéo publiée en mai, de nombreux messages y sont cachés. Depuis le 13 octobre, une communauté du site Reddit s’enflamme à propos de cette vidéo. Les internautes ont ainsi découvert un « Vous êtes déjà mort » dans la bande-son et « Muerte » (mort en espagnol) dans le code binaire du titre ; « Il vous reste un an ou moins » en espagnol dans le commentaire de la vidéo ; des images d’un film d’horreur de 2007 montrant une femme mutilée ; des coordonnées GPS renvoyant à la Maison Blanche ou encore un « Kill the President ».

Hypothèse d’une opération promo

Quel est l’émetteur et le but de cette vidéo ? Là encore, les internautes s’arrachent les cheveux. Certains pensent que la vidéo est une opération promotionnelle pour un prochain jeu vidéo, d’autres pensent que c’est l’œuvre d’un terroriste ou d’un tueur de masse…

Capture écran http://i.imgur.com/TtoFa4B.jpg - http://i.imgur.com/
 

Comme le précise le site The Daily Dot, cette vidéo pourrait être une campagne marketing pour l’adaptation d’un roman de Dan Brown, ou d’une série de la chaîne Syfy. Mais cela pourrait être une blague… d’un goût bien étrange.

>> Et vous, quelle est votre interprétation de cette vidéo ? Avez-vous découvert de nouveaux messages cachés ? Dites-le nous dans les commentaires ci-dessous