Un chasseur tue deux élans dans un zoo de Norvège

INSOLITE Le chasseur a réalisé qu'il avait tiré à travers la clôture d'un zoo…

A.-L.B.

— 

Illustration d'un élan.
Illustration d'un élan. — PIGNERES/SIPA

Un chasseur a abattu deux élans dans le nord de la Norvège, réalisant quelques secondes plus tard qu’il avait tiré à travers la clôture d’un zoo. Les deux animaux vivaient dans le parc naturel polaire arctique « Polar Park Arctic Wildlife Center » situé à deux heures de route de la ville de Tromsø, a rapporté le site du média norvégien The Local jeudi.

Le drame s’est déroulé le 7 octobre : Le chasseur a tiré sur un premier animal, et la balle qui l’a tué a atteint un autre élan à l’estomac. Ce dernier a dû être finalement euthanasié. Réalisant son erreur, le chasseur a contacté les services du parc naturel à propos des élans.

« Regrettable erreur »

Contacté par le média, le directeur du centre a déclaré à propos du chasseur : « Je pense qu’il est très triste, et ne se sent pas bien ». Lui aussi désolé, il a souligné : « Nous avions cinq élans, aujourd’hui nous en avons seulement trois ».

Arne Nysted, président du tribunal de la faune dans le comté de Troms, a expliqué que le chasseur n’allait pas être poursuivi pour cette « regrettable erreur ». Si le parc n’a pas déposé plainte contre le chasseur, il a demandé une compensation pour pouvoir acheter deux nouveaux élans.