VIDEO. Etats-Unis: Une mystérieuse motarde sauve un chaton bloqué sur un carrefour

INSOLITE La jeune femme a récupéré l’animal terrifié et l’a adopté…

A.-L.B.

— 

Capture d'écran E511/Youtube le 19 octobre 2015.
Capture d'écran E511/Youtube le 19 octobre 2015. — E511/Youtube

La belle histoire du jour. Une mystérieuse motarde a effectué en Amérique du nord un sauvetage spectaculaire d’un chaton au beau milieu d’un carrefour très passant, avec des véhicules circulant à vive allure. Le sauvetage a été filmé par la caméra GoPro que portait la motocycliste, diffusée sur Youtube le 19 octobre par « E511 », puis repéré par le site communautaire Reddit. Le lieu et la date exacts de ce sauvetage ne sont pas précisés.

La vidéo intitulée (en anglais) « Ça paraît stupide, mais j’ai sauvé un chaton » débute ainsi. Arrêtée à un feu rouge à un carrefour, la motarde voit passer les voitures quand elle aperçoit un chaton tomber d’une voiture rouge. L’animal est au beau milieu de la chaussée. Alors que les voitures en sens inverse commencent à avancer vers le petit animal, elle fait de grands gestes pour qu’elles s’arrêtent. Les véhicules s’arrêtent enfin, et la motarde peut courir récupérer l’animal avant le donner à une autre femme située sur le trottoir.

Chaton sain et sauf

Récupérant son engin, le motard remonte en selle et fait quelques mètres avant de revenir vers la dame qui a récupéré le chaton. Enlevant son casque – et l’on découvre que le motard est une jeune femme- la motocycliste et l’autre dame examinent l’animal terrifié, le placent dans le casque de moto pour le rassurer.

Crédit : http://i.imgur.com/

Sur son compte, la mystérieuse sauveteuse explique avoir récupéré le chaton roux qui se porte bien. Elle remercie tous ceux qui se sont arrêtés et explique avoir contacté les personnes de la voiture rouge d’où est tombé le chaton, mais qu’elle n’a pas reçue de réponse. La femme cherche à savoir si le chat appartient aux passagers de la voiture rouge, ou si l’animal était emprisonné dans le châssis du véhicule. En attendant plus d’informations, la motarde garde le petit animal qu’elle a nommé « Skidmark ». Le chaton a l’air d’aller très bien, comme le prouve une nouvelle vidéo postée mardi où l’on le voit jouer et s’étirer.