Mexique: Donald Trump et le baron de la drogue «El Chapo» stars d'Halloween

INSOLITE Les masques des deux personnalités, considérées comme des méchants, s'arrachent...

A.-L.B. avec AFP

— 

Le 13 octobre 2015 à  Cuernavaca au Mexique, dans une entreprise produisant des masques en latex à l'effigie du narcotrafiquant «El Chapo».
Le 13 octobre 2015 à Cuernavaca au Mexique, dans une entreprise produisant des masques en latex à l'effigie du narcotrafiquant «El Chapo». — Tony Rivera/AP/SIPA

Les méchants sont à la mode. Le milliardaire américain Donald Trump et le baron de la drogue en cavale Joaquin « El Chapo » Guzman sont ainsi les stars d’Halloween au Mexique. Leurs masques en latex s’arrachent à l’occasion de la fête d’Halloween, le 31 octobre.

Trump, l’ennemi xénophobe étranger

« El Chapo », considéré comme un des plus puissants narcotrafiquants au monde, est en cavale. Il s’est échappé d’une prison de haute sécurité en juillet 2015.

>> A lire aussi : Donald Trump, ce troll qui terrorise les républicains

Face à lui, Donald Trump incarne l’ennemi xénophobe étranger. En quelques mois, le candidat républicain à la présidentielle est devenu l’homme le plus détesté du Mexique après ses déclarations peu amènes à l’égard des migrants mexicains, assimilés à des violeurs et à des criminels.