VIDEO. «Retour vers le futur 2»: La BMW de Griff Tannen est à vendre

INSOLITE Le modèle, utilisé dans le deuxième opus de la saga, est à vendre pour 10.000 dollars...

A.B.
— 
La voiture de Griff Tannen, de Retour vers le futur 2, est à vendre. Lancer le diaporama
La voiture de Griff Tannen, de Retour vers le futur 2, est à vendre. — theAFICIONAUTO / YouTube

Bon, ce n’est pas la DeLorean de Doc, mais cette voiture devrait faire devrait faire voyager dans le temps les fans de la saga Retour vers le futur. La BMW de Griff Tannen, le petit-fils de Biff dans le deuxième opus de la trilogie, est à vendre.

Mise en vente pour 10.000 dollars

Le modèle, une BMW 633 CSI commercialisée en 1976, a été sacrément customisé pour arborer un look plus futuriste et se fondre dans les décors du film, dont l’action se déroule le 21 octobre 2015. Elle ne ressemble pas vraiment aux voitures qui roulent aujourd’hui en 2015, mais les aficionados de Retour vers le futur devraient être nombreux à vouloir acquérir le bolide utilisé par Griff Tannen dans le deuxième épisode de Retour vers le Futur.

Griff, incarné par le génial Thomas F. Wilson, est le méchant du film, le petit-fils du tout aussi méchant Biff, qui cherchent tous les deux des noises à Marty McFly, le héros de la saga.

Jeff Chabotte, qui vit dans le Connecticut (Etats-Unis), est le propriétaire de la BMW utilisée dans Retour vers le Futur 2. La voiture a été entièrement restaurée en 2004 mais, malheureusement, « elle ne vole pas », précise Jeff. Seule chose qui n’a pas été réparée : l’impact du coup de batte de baseball télescopique dans le phare arrière assené par Griff qui, en tentant d’assommer Marty sur son Hoverboard, manque sa cible et matraque sa propre voiture.

Seul l’impact du coup de batte de baseball n’a pas été réparé sur la voiture de Griff Tannen. - theAFICIONAUTO/YouTube

 

A quelques jours de la date légendaire du 21 octobre 2015, le propriétaire a mis en vente sa voiture au prix de 10.000 dollars sur icollector.com, un site de vente de voitures de collection.