VIDEO. Le dessin d'une fille de 11 ans permet à la police d'arrêter un cambrioleur en série

ARTISTE La ressemblance avec le suspect n'était pourtant pas flagrante...

A.B.

— 

Ce portrait réalisé par une jeune fille de 11 ans a permis à la police de retrouver un cambrioleur en série. Lancer le diaporama
Ce portrait réalisé par une jeune fille de 11 ans a permis à la police de retrouver un cambrioleur en série. — Today.com

La police désespérait de retrouver et arrêter l'auteur présumé d'une bonne dizaine de cambriolage. Grâce aux talents de Rebecca DePietro, une jeune fille de 11 ans qui vit avec sa famille à Stratford, dans le Connecticut (Etats-Unis), c'est chose faite, rapporte le site Today.com.

Un portrait rudimentaire

Cela faisait plusieurs semaines que la police cherchait à mettre la main sur le voleur qui sévissait dans un quartier cette ville où il avait déjà «visité» pusieurs maisons. Lorsque celle de Rebecca a été cambriolée à son tour, les agents dépêchés sur place lui ont alors demandé si elle avait vu à quoi ressemblait le cambrioleur. Ni une ni deux, la jeune fille a griffoné une ébauche de protrait robot au crayon sur une simple feuille blanche, fournissant aux policiers de précieux éléments pour identifier l'auteur des faits.

Sauf qu'à y regarder de plus près, le dessin, plutôt rudimentaire, interpelle un peu. Si tout le monde ne peut pas avoir de grands talents d'artistes, on se demande toutefois ce qui a bien pu aider la police dans le portrait dressé par Rebecca. Mais ce qui compte c'est le résultat: l'homme a été retrouvé, arrêté et a confessé pas moins d'une dizaine de cambriolage dans le voisinnage.

L'héroïne du jour a ensuite reçu les honneurs de la municipalité et des forces de police locales au cours d'une cérémonie et a tenu à rendre hommage à son professeur de dessin.