Un passant tente de soulever le marteau de Thor, sans succès...
Un passant tente de soulever le marteau de Thor, sans succès... — Capture d'écran - Twitter

SUPER HEROS

VIDEO. Etats-Unis: Il recrée une réplique du marteau de Thor

Comme dans le comic, il faut être digne pour soulever le Mjolnir...

Recréer le marteau de Thor, plus connu sous le nom le Mjolnir. C’est l’exploit réalisé par Allen Pan, ingénieur électrique américain. Comme dans le comic de Marvel, seul le plus méritant, à savoir son propriétaire, est capable de le soulever.

Et c’est justement sur ce point précis qu’il a décidé de mettre au défi les passants de Venice Beach, un quartier situé dans l’ouest de Los Angeles (Californie). Dans une vidéo postée sur Youtube, visionnée plus de 8 millions de fois ce vendredi, on peut les apercevoir tenter de soulever la réplique du marteau, qui ne bouge pas d’un pouce, malgré toute leur bonne volonté. Un marteau pourtant soulevé avec une facilité déconcertante par son propriétaire.

Un marteau truqué

En réalité, le Mjolnir est composé de plusieurs aimants puissants, dont un issu d’un four à micro-ondes, qui le maintiennent solidement collé sur les surfaces métalliques (plaque de métal ou bouche d’égout). Il est par ailleurs relié à un système de reconnaissance digitale qui ne se désactive que lorsque l’ingénieur le touche.

Un petit malin a toutefois trouvé la parade en poussant le marteau à l’aide de son pied. Le passant, qui n’a pas touché l’objet, a ainsi pu le déplacer de la surface métallique et s’en emparer par la suite.