VIDEO. Etats-Unis: Quand l’ambulancière porte secours en robe de mariée

MONDE Le père, le grand-père et la grand-mère de l’ambulancière ne souffrent heureusement que de blessures légères...

20 Minutes avec agence

— 

Sara Clay dans sa robe de mariée, s'est précipitée pour secourir plusieurs membres de sa famille, blessés dans un accident de la route.
Sara Clay dans sa robe de mariée, s'est précipitée pour secourir plusieurs membres de sa famille, blessés dans un accident de la route. — Capture d'écran - Marcy Martin

Le devoir l’appelait, même au beau milieu de son propre mariage. Le 3 octobre dernier devait être le plus beau jour de la vie de Sarah Ray, c’est aussi devenu le plus insolite. Sarah Ray, une ambulancière, épousait Paul à Clarksville, dans le Tennessee (Etats-Unis). Mais après avoir dit « oui », la mariée a appris que des membres de sa famille avaient eu un accident de la route. Cérémonie ou pas, la professionnelle de santé s’est immédiatement rendue sur les lieux avec son mari, lui aussi ambulancier, pour porter secours… toujours vêtue de sa robe de mariée.

« N’importe quel professionnel des urgences aurait fait la même chose »

Plus de peur que de mal, le père, le grand-père et la grand-mère de l’Américaine n’ont été que légèrement blessés par le déploiement des airbags lors de l’accident. La mère de la mariée, elle, a profité de l’occasion pour prendre une photo de sa fille en grande tenue au milieu des ambulances et autres véhicules de secours.

« J’aime cette photo parce qu’elle montre son caractère et met en valeur sa beauté », a-t-elle expliqué à la chaîne américaine ABC. L’intéressée, elle, garde la tête froide : « Ce que nous avons fait n’a rien d’héroïque. N’importe quel professionnel des urgences aurait fait la même chose ».