Etats-Unis : Alcoolisée au volant, elle se fait repérer par la police grâce à Périscope

IVRE VIRGULE Cette Américaine a tenu à filmer en live sa grosse bêtise…

Fabrice Pouliquen

— 

Whitney Marie Beall a allumé Periscope  au moment de prendre le volant avec bien trop d’alcool dans le sang
Whitney Marie Beall a allumé Periscope au moment de prendre le volant avec bien trop d’alcool dans le sang — Capture d'écran / Periscope

Periscope peut vous conduire tout droit en prison. L’application de vidéo en streaming et en temps réel a été lancée en avril dernier par Twitter et Whitney Marie Beall en est devenue une des adeptes. Au point même d’allumer Periscope au moment de prendre le volant avec bien trop d’alcool dans le sang, ce qui n’était déjà pas très malin.

Periscope n’a pas réussi à ramener la conductrice de 23 ans à la raison, malgré les nombreux appels d’internautes demandant à Whitney Marie Beall d’arrêter immédiatement la voiture. Ces mêmes internautes ont tout de même pu prévenir la police de Lakeland, en Floride, qui s’est lancé à sa poursuite.

« Je rentre à la maison bourrée. Voyons si je vais me faire arrêter ? »

Les policiers ont confié sur leur page Facebook avoir eu du mal à localiser Whitney Marie Beall et qu’en cela, son live sur Periscope les avait bien aidé. La jeune américaine a eu le temps de renverser un panneau avant de se faire arrêter. Mais il n’y a eu aucun blessé. « Je rentre à la maison bourrée. Voyons si je vais me faire arrêter ? », lançait-elle en guise d’introduction à sa vidéo. Elle connaît désormais la réponse et pourrait même passer quelque temps en prison, indique The Independent.