Le web a un nouveau défi stupide, l’Extrême phone pinching

WEB Il consiste à tenir son smartphone hors de prix du bout des doigts au dessus du vide. La France ne devrait pas être épargnée…

Fabrice Pouliquen

— 

Après la necknommination, le Ice Bucket Challenge, le nouveau petit jeu stupide qui affole le web américain, s’appelle l’Extreme Phone Pinching.
Après la necknommination, le Ice Bucket Challenge, le nouveau petit jeu stupide qui affole le web américain, s’appelle l’Extreme Phone Pinching. — Capture d'écran / Youtube

Au moins cette fois-ci, le risque d’accidents semble limité. Après la necknomination, le Ice Bucket Challenge, le nouveau petit jeu stupide qui affole le web américain, s’appelle l’Extreme Phone Pinching. Selon France Info, le jeu aurait été lancé par le duo musical Twenty One Pilots.

Il consiste à tenir son smartphone hors de prix par le bout des doigts et au-dessus du vide, d’une piscine, des toilettes et de tout autre endroit qui le mettra HS en cas de chute. Bien sûr, en réalisant cet exploit, il ne faut surtout pas oublier de se filmer ou de se prendre en photo, histoire ensuite de pouvoir partager sa prouesse sur les réseaux sociaux.

Le phénomène ne devrait pas se limiter aux frontières américaines. D’ailleurs, en France, le youtubeur Norman vient de s’y mettre.