Etats-Unis: Google récompense l’éphémère propriétaire de Google.com

INTERNET Sanmay Vad avait mis en lumière une faille dans la sécurité de la firme américain en rachetant pour 12 dollars le nom de domaine google.com...

Fabrice Pouliquen
— 
Le siège de Google en Californie
Le siège de Google en Californie — Marcio Jose Sanchez/AP/SIPA

Vous souvenez vous de Sanmay Vad ? Nous vous avions parlé, tout début octobre, de cet étudiant américain qui avait réussi l’exploit d’être l’heureux propriétaire de « Google.com » pour la modique somme de 12 dollars en découvrant une faille dans l’interface des noms de domaine de Google.

Grosse frayeur pour les équipes de Larry Page qui avaient pu rapidement annuler la transaction. L’affaire ne s’arrête pas là. La firme américaine vient d’essayer de recontacter Sanmay Vad pour lui offrir « une récompense d’X dollars, digne de Google », explique l’étudiant sur sa page Linkdin. C’est que, bon samaritain, Sanmay Vad avait prévenu de suite les équipes de sécurité de Google pour les prévenir de la faille.

Sanmay Vad rend heureuse une ONG indienne

Mais le jeune homme, qui ne précise pas le montant de la somme offerte par Google, a prié l’entreprise de verser la récompense à l’association caritative « The Art of living », qui entretient 404 écoles gratuites à travers 18 états indiens, rapporte Le Huffington Post. Un désintéressement qui a plu à Google. La firme a non seulement accédé à la demande de Sanmay Vad mais a en outre doublé son offre initiale.