Millionnaire grâce à Minecraft, il s’achète une villa à 4,9 millions de dollars

FORTUNE Le youtubeur Américain Jordan Maron n’a que 23 ans et s’assoit déjà sur une jolie fortune grâce aux jeux vidéos…

Fabrice Pouliquen

— 

Cette magnifique propriété en Californie est depuis peu la demeure d'un Youtubeur de 23 ans.
Cette magnifique propriété en Californie est depuis peu la demeure d'un Youtubeur de 23 ans. — Photo Nicholas Property Group

Exceller au jeu vidéo Minecraft et savoir exploiter YouTube peut rapporter gros. En tout cas, Jordan Maron n’est pas à plaindre. Cet Américain de 23 ans est depuis peu l’heureux propriétaire d’une sublime villa sur les hauteurs de Los Angeles, relate Variety. Il pourra déambuler dans 380m2, avec une vue imprenable sur la cité des Anges, une piscine, cinq salles de bains, trois chambres et des terrasses à couper le souffle (plus de photos ici).

Une maison à 4,9 millions de dollars

Le tout a un prix : 4,9 millions de dollars. Jordan Maron a réuni cette somme sans quitter la chaise de son bureau. Le jeune homme est youtubeur professionnel, connu sur la plateforme vidéos sous le nom de CaptainSparklez. Son job, c’est de se filmer en train de jouer à Minecraft, un jeu vidéo de gestion de ressources dont le but est de créer des constructions à base de blocs cubiques. Il poste plusieurs vidéos par mois sur sa chaîne qui compte 9 millions d’abonnés. La plupart de ses vidéos sont vues plusieurs dizaines de millions de fois.

Pas mal, quand on sait que YouTube rémunère au nombre de vues. La rémunération de base est aux alentours d’un dollar pour 1.000 vues, mais cette somme peut varier selon le type de vidéo et son contenu, indiquait Rue 89 dans un article paru en mai dernier. A ce petit jeu, CaptainSparklez n’est même pas le plus fort. Le gamer suédois PewDiePie, l’internaute le plus suivi au monde sur YouTube, dit gagner un peu plus de 3,5 millions d’euros par an. Toujours en se filmant en train de jouer à des jeux vidéo.