L'étudiant en médecine crée des schémas en bonbons pour apprendre ses cours

GREY'S CONFISERY L'objectif que s'est fixé ce jeune Ecossais : construire des schémas «précis, faciles à retenir et agréables au palais»…

Fabrice Pouliquen

— 

Mike McCormick, étudiant en première année de médecine à l’université de Glasgow, s'est trouvé une drôle de façon de réviser ses cours. Lancer le diaporama
Mike McCormick, étudiant en première année de médecine à l’université de Glasgow, s'est trouvé une drôle de façon de réviser ses cours. — Capture d'écran / Instagram

Certains doivent faire leur petite fiche, d’autres répéter à voix haute. Et puis il y a Mike McCormick. Cet étudiant en première année de médecine à l’université de Glasgow a une drôle de façon de réviser ses cours d’anatomie. L’Ecossais a pris l’habitude de reproduire les organes du corps humains avec des bonbons en gélatine, rapporte Le Figaro.

En jouant sur les couleurs et les formes des sucreries, Mike McCormick s’amuse à recréer un œil, un cerveau, des bactéries, des chromosomes, un bout de pancréas, des muscles, des nerfs et même un stéthoscope… Le futur médecin explique ne plus pouvoir s’arrêter depuis le lancement de ce projet « Candy anatomy » commencé en septembre 2014 au cours d’un dîner dans un restaurant. « Mon but est toujours de faire des schémas précis, faciles à retenir et agréables au palais, raconte-t-il sur le site Internet studentbmj.

Sur Twitter et Instagram

Désormais, « Candy anatomy » a un compte Twitter et surtout un compte Instagram suivi par plus de 19.000 personnes. C’est que visiblement la méthode d’apprentissage marche. « Beaucoup de personnes me disent que leurs révisions seront plus faciles avec mes schémas », raconte-t-il.