Victoria's Secret crée la polémique avec son mannequin sans fesse gauche

GARANTI SANS CAPITON La marque de lingerie aurait un peu trop abusé du logiciel de retouche photo...

A.B.

— 

Victoria's Secret a visiblement abusé du logiciel de retouches photo. Lancer le diaporama
Victoria's Secret a visiblement abusé du logiciel de retouches photo. — Facebook / Victoria's Secret

Mais où est donc passée la fesse de ce mannequin ? Sur une photo postée sur la page Facebook de Victoria’s Secret, la jeune femme, vêtue d’une petite culotte verte, affiche une plastique qui ne semble pas être du seul fait de Mère nature. A y regarder d’un peu plus près, il semblerait plutôt qu’un abus de Photoshop ait amputé ce mannequin d’une partie de son postérieur, ce qui a vivement fait réagir les internautes sur les réseaux sociaux.

Truly. Madly. Cheeky. http://i.victoria.com/5JE

Posted by Victoria’s Secret on vendredi 25 septembre 2015

Un excès de retouches

Sur le cliché, le mannequin photographié de dos affiche une drôle de pose qui ne semble pas très naturelle. Outre ses cuisses, qui apparaissent bizarrement arquées, sa fesse gauche est tout aplatie, comparée à sa jumelle de droite.

Pas dupes, les internautes ont rapidement dénoncé l’excès de retouches de la photo. « Horrible, horrible photoshopping ! C’est complètement inutile », condamne une journaliste Américaine sur la page Facebook de la marque. « Je souhaite que vous appreniez d’Aerie », poursuit-elle, faisant référence à cette marque de lingerie américaine dont les campagnes publicitaires ne sont pas retouchées.

>> Diaporama : Les 10 nouveaux Anges de Victoria’s Secret

Connue pour ses Anges, ces mannequins sculpturales qui assurent chaque année le spectacle lors d’un grand défilé, Victoria’s Secret s’offre une bien mauvaise publicité et une pluie de critiques. La marque « a besoin de modèles ayant plus de formes », appelle de ses vœux une internaute. Plus taquin, un autre s’est amusé à « rectifier » la photo, rendant à la jeune femme la fesse qui lui faisait défaut.

Victoria’s Secret a visiblement abusé du logiciel de retouche photo. - Facebook/Владимир Белоусов