Qui veut acheter le canapé de «Qu'est-ce qu'on a fait au bon Dieu»?

SACRE A vendre également les meubles du salon d'Enrico Macias dans «La vérité si je mens 2»...

20 Minutes avec agences

— 

Le cast de Qu'est-ce qu'on a fait au bon dieu?
Le cast de Qu'est-ce qu'on a fait au bon dieu? — Sipa

Le canapé dans lequel se lamentent Christian Clavier et Chantal Lauby dans Qu’est-ce qu’on a fait au bon Dieu sera à vendre, ce samedi, à Saint-Denis (Seine-Saint-Denis).

650 objets ayant servi de décors dans une dizaine de films

La maison de vente Millon proposera, en effet, aux enchérisseurs cinéphiles de redécorer leur intérieur avec quelque 650 objets (lampes, miroirs, tableaux, vaisselles et du mobilier) ayant servi de décors dans une dizaine de films allant du Distrait de Pierre Richard (1970) à 9 mois ferme d’Albert Dupontel (2013).

A titre d’exemple, un ensemble de quatre fauteuils signés Warren Platner qui apparaît dans Le casse d’Henri Verneuil en 1971, est estimé entre 1.500 et 2.000 euros, et le salon présidentiel en bois doré qui meuble l’appartement d’Enrico Macias dans La vérité si je mens 2, entre 1.200 et 1.800 euros.

Deux ventes au programme

Ces objets, allant du style Louis XV au design contemporain, seront exposés jusqu’à ce samedi dans les entrepôts de Locatema, une société spécialisée dans la location de mobilier pour le cinéma qui doit quitter ses immenses locaux dans le quartier de la Plaine-Saint-Denis.

La vente du mobilier classique se déroulera à 10 heures et celle du mobilier contemporain à 14 heures à Locatema 15-17 rue du Landy quartier de la Plaine Saint-Denis.