VIDEO. Pays-Bas: Pour enseigner l'anatomie humaine, l'enseignante montre son corps

GRANDEUR NATURE Cette méthode originale et inédite fait le tour des réseaux sociaux...

20 Minutes avec agence

— 

Debby Heerkens, une enseignante néerlandaise, est devenue l'héroïne de ses élèves et des réseaux sociaux en se mettant en scène pour dispenser, ce 5 octobre 2015, son cours d'anatomie.
Debby Heerkens, une enseignante néerlandaise, est devenue l'héroïne de ses élèves et des réseaux sociaux en se mettant en scène pour dispenser, ce 5 octobre 2015, son cours d'anatomie. — facebook

Comment diable intéresser les élèves à un cours de biologie ? Debby Heerkens, une enseignante néerlandaise, semble avoir trouvé une parade qui lui a en outre permis de devenir la nouvelle héroïne de ses élèves - et d’autres, du monde entier -, sur les réseaux sociaux.

Celle-ci a fait sensation en dispensant un cours sur l’anatomie humaine tout d’abord en montant sur son bureau, puis en ôtant ses vêtements, non pas pour se dénuder, mais pour dévoiler une combinaison justaucorps présentant tout l’appareil musculaire du corps humain, de fait grandeur nature.

Avec l’autorisation du directeur

Le site belge SudInfo précise que ce professeur de biologie avait préalablement obtenu l’aval de son chef d’établissement pour tester cette méthode d’enseignement atypique. Une méthode qui, filmée, fait depuis le tour de la Toile.

Outre la combinaison musculaire, l’enseignante possède également un justaucorps aux couleurs du squelette humain, et un dernier faisant apparaître nos différents organes et viscères.