VIDEO. «Pumpkin the racoon», le raton laveur star d'Instagram

PEOPLE ANIMALIER Il vient de dépasser la barre des 160.000 followers sur le réseau social de photos…

R.S.

— 

Pumpkin, le raton laveur star d'Instagram, aime regarder la télé avec ses copains.
Pumpkin, le raton laveur star d'Instagram, aime regarder la télé avec ses copains. — Compte Instagram de pumpkintheraccoon

C’est sûrement un record du monde pour un animal. Pumpkin (Citrouille en français), une femelle raton laveur des Bahamas compte aujourd’hui plus de 165.000 followers sur Instagram. Soit plus de dix fois plus que François Hollande tout de même (A sa décharge, il est inscrit depuis moins de 10 jours).

L’animal est devenu l’une des stars du réseau avec l’aide de sa maîtresse Osie Kemp, une résidente des Bahamas. A l’origine, comme beaucoup de ratons laveurs, Pumpkin vivait dans un arbre. Mais elle est tombée, se fracturant la pate. Sa mère étant introuvable, elle a donc été soignée et élevée au sein d’une famille où résidaient déjà deux chiens, Toffee et Oreo.

Depuis, sa vie est un feuilleton suivi par des milliers d’internautes. The Independent lui consacre un article cette semaine. On découvre donc « Pumpkin the raccoon » sous toutes ses coutures et dans toutes les positions imaginables. Pumpkin à la piscine, Pumpkin dans le canapé, Pumpkin dans la cuisine, Pumkin avec ses amis… Avouons que c’est assez meugnon.