VIDEO. New York: 2.000 personnes forment un signe de paix en hommage à Lennon

CULTURE L'ex-membre des Beatles, assassiné le 8 décembre 1980, aurait eu 75 ans cette semaine...

20 Minutes avec agences

— 

Vue aérienne du signe de paix géant formé le 6 octobre 2015 par 2.000 personnes pour célébrer l'anniversaire de John Lennon, disparu en 1980.
Vue aérienne du signe de paix géant formé le 6 octobre 2015 par 2.000 personnes pour célébrer l'anniversaire de John Lennon, disparu en 1980. — CATERS NEWS AGENCY/SIPA

Près de 2.000 personnes ont participé mardi à Central Park, dans la ville de New York (Etats-Unis), à ce qui se voulait la plus grande chaîne humaine faisant le signe de la paix. La manifestation avait pour but de célébrer l’anniversaire de John Lennon, qui aurait donc eu 75 ans cette semaine.

Le chanteur et guitariste était né le 9 octobre 1940 à Liverpool (Royaume-Uni). Connu notamment pour ses positions pacifistes, l’ancien membre des Beatles était mort assassiné devant chez lui en bordure de Central Park le 8 décembre 1980.

Pas de record

Des personnes de tous âges, et même quelques enfants, ont rejoint sa veuve Yoko Ono pour l’occasion. « Pas de guerre en Syrie » ou « Faites l’amour, pas la guerre », pouvait-on lire sur des pancartes brandies par certains manifestants.

Malgré l’affluence, le record n’a toutefois pas été battu. Selon une porte-parole du Guinness World Records, il aurait fallu rassembler pas moins de 5.000 personnes pour réaliser la performance.