Transpercé par une flèche d'arbalète, un chat survit à son agression

CRUAUTÉ Son état est jugé stable après l'opération...

R.S.

— 

Un chat transpercé par une flèche d'arbalète a été retrouvé errant sous un pont dans l'Etat du Michigan en octobre 2015
Un chat transpercé par une flèche d'arbalète a été retrouvé errant sous un pont dans l'Etat du Michigan en octobre 2015 — Capital Area Humane Society

Passons sur la cruauté humaine, qui ne mérite même pas le détour, si ce n’est devant les tribunaux. En attendant, ce jeune chat a survécu à une attaque… à l’arbalète. Perforé de part en part par une flèche, l’animal a été retrouvé sous un pont du Michigan, avant d’être opéré en urgence à la Area Humane Society, comme l’explique le shérif du comté de Eaton au Washington Post.

Depuis que la flèche lui a été retirée, son état est jugé stable, mais grave. La flèche en question passait dans sa cage thoracique. Par chance, ses poumons et d’autres organes vitaux ont été évités. Selon ceux qui l’ont recueilli, « le chat était étonnamment alerte quand il est arrivé. Il était même d’assez bonne humeur. Il acceptait facilement le contact humain car c’est un chat de compagnie. »

La piste d’une confusion avec un cerf écartée

Selon la presse américaine, le propriétaire du chat a été identifié. Il ne serait pas en mesure de payer les soins de son animal blessé. Un fonds spécial réservé aux animaux victimes de cruauté aidera à payer la facture. La Humane Society offre également une récompense de 1.000 dollars pour toute information sur l’identité du tireur.

Dans l’Etat du Michigan, la chasse au cerf a débuté le 1er octobre. Mais le shérif exclut l’idée d’un tir raté, ou d’une confusion entre un chat et un cerf. Celui qui l’a visé l’a fait sciemment assurent les autorités qui n’avaient encore jamais eu ce type de fait divers à traiter.