Halloween chez Burger King: Les Internautes se plaignent de leur «caca vert»

FAST FOOD Le Black Whopper réserverait quelques surprises aux toilettes, selon de nombreux Américains…

R.S.
Le Halloween Whopper de Burger King.
Le Halloween Whopper de Burger King. — PAUL J. RICHARDS / AFP

A Halloween, le principe est de se faire peur. Mais pour les consommateurs américains du dernier Whopper de Burger King, l’effroi a lieu aux toilettes. Le burger en question, tout noir, aurait une incidence directe sur la couleur des selles de ceux qui le mangent. Sur les réseaux sociaux, certains parlent de « caca vert » pendant trois jours. Mais pas un vert banal. Un vert d’une fluorescence rare.

L’affaire du « green poop » est prise au sérieux par la marque de fast-food dont le porte-parole s’est expliqué sur ABC. Il n’est pas prouvé que les ingrédients du Whopper noir provoquent cette coloration étonnante car, selon lui, le pain contient moins de 1 % de colorant alimentaire.

Des colorants validés par la « Food and Drug Administration »

Le porte-parole ajoute que la coloration noire du pain provient d’une sauce au poivre noir cuite à même le pain. Certains colorants, tels le « vert #3 », sont connus pour déclencher des selles vertes. Burger King ne précise pas la composition des colorants utilisés dans ses burgers. L’entreprise précise seulement que ceux qu’elle utilise sont validés par la « Food and Drug Administration », l’agence agence américaine des produits alimentaires et médicamenteux.

Historiquement, c’est dans les restaurants du Japon que ce Burger noir a été introduit pour la première fois, l’année dernière. Le colorant utilisé était alors un « charbon » végétal à base de bambou. Ce qui ne serait pas le cas aux Etats-Unis.

P.S. : Par respect pour vous et nous-mêmes, nous ne publierons pas les tweets d’internautes montrant la couleur de leur papier toilette. Vous trouverez tout ça sous le hashtag #greenpoop. Mais vous n’êtes vraiment pas obligés…