VIDEO. Les baskets de Marty dans «Retour Vers Le Futur 2» vendues 85.000 dollars

COLLECTOR En fan de la saga s'est payé cette folie lors d'une vente aux enchères...

R.S.

— 

Les baskets Nike à lacets automatiques de Marty dans Retour Vers Le Futur 2.
Les baskets Nike à lacets automatiques de Marty dans Retour Vers Le Futur 2. — RS

Parmi les nombreux objets futuristes passés en revue dans Retour Vers le Futur 2, les baskets Nike à lacets automatiques faisaient office de Graal pour tous les fans de la saga (avec le Hoverboard évidemment).

La Sneaker Nike MAG OG grise, comme on l’appelle dans le milieu de la basket collector, n’est plus sur le marché puisqu’un collectionneur l’a acquise pour un montant de 85 000 dollars. Elle avait été estimée entre 30.000 et 50.000 dollars selon le site spécialisé de Sneakers.

Les mêmes baskets commercialisées le 21 octobre ?

Un bon coup de pub pour la marque qui sortira une collection spéciale le 21 octobre, date à laquelle Marty est censé être parachuté depuis le passé. Evidemment, ces MAG OG devraient être pourvues de « power laces », ces lacets automatiques sources de nombreux fantasmes. Mais la marque a très peu communiqué dessus.

Le fabricant aurait adopté le même look que celui imaginé par les auteurs du film, à savoir de grosses baskets montantes et blanches, pourvues d’une sangle d’attache. Un design qui aurait tout à fait sa place sur des pistes de ski, à vrai dire.