VIDEO. Dans la peau d'une barmaid, Hillary Clinton se moque de Donald Trump

TELEVISION Lors d’un un show télévisé, la candidate démocrate à la présidentielle américaine a trouvé le moyen de redorer sa cote de popularité…

R.S.

— 

Hillary Clinton (à droite) lors d'une émission télévisée américaine le 4 octobre 2015.
Hillary Clinton (à droite) lors d'une émission télévisée américaine le 4 octobre 2015. — RS

« Donald Trump ? C’est celui qui dit : Hey, vous êtes des losers ? » En une petite phrase, Hillary Clinton s’est donné une image un peu moins sévère, plus drôle et taquine. Sur le plateau de l’émission Saturday Night Live dNBC, la candidate démocrate à la Maison Blanche s’est prêtée à un petit sketch où elle n’a pas manqué l’occasion d’égratigner son rival républicain, Donald Trump.

Hillary Clinton donnait donc la réplique à Kate McKinnon, une comédienne qui est son sosie. La fausse Hillary jouait le rôle de la vraie Hillary, tandis que la vraie Hillary jouait le rôle d’une barmaid au comptoir. Vous suivez ?

Au fil du sketch (pas vraiment improvisé a priori), les deux femmes en viennent donc à parler de Donald Trump. L’humour de l'ancienne secrétaire d'Etat a fait le reste. Succès garanti sur la chaîne américaine et buzz assuré sur les réseaux sociaux. L’idéal pour grapiller quelques points dans les sondages.