Le groupe de douze gagnants jouait au Loto toutes les semaines, depuis huit ans (photo d'illustration).
Le groupe de douze gagnants jouait au Loto toutes les semaines, depuis huit ans (photo d'illustration). — Images Distribution/NEWSCOM/SIPA

JACKPOT

VIDEO. Canada: Il annonce à ses collègues qu'ils ont gagné 60 millions de dollars au Loto

Cet homme a débarqué en pleine réunion de travail pour partager la bonne nouvelle avec les onze autres joueurs...

Cet homme a fait sensation au Canada cette semaine, à n’en pas douter. Cet homme, c’est Dennis Carter, un habitant de Markham, une ville de quelque 260.000 âmes située en Ontario. Alors qu’il ne travaillait pas ce jour-là, il s’est rendu à son bureau et a fait irruption dans une réunion, à laquelle onze de ses collègues concernés par ce qu’il avait à leur annoncer participaient. Ce que Dennis Carter avait à leur dire ? Qu’ils ont touché le pactole au Loto !

Ils y jouent toutes les semaines depuis huit ans

Ces 60 millions de dollars canadiens (ou 40 millions d’euros environ, soit plus de 3 millions d’euros par personne) sont la récompense de huit années d’assiduité au jeu de hasard. Le même groupe joue en effet au Loto toutes les semaines, depuis huit ans… Jusque-là, les vainqueurs n’avaient jamais remporté plus de 90 dollars à la fois.

D’après les nombreux médias canadiens qui ont relayé l’événement, Dennis Carter a attendu de vérifier et de recouper les informations auprès du Loto pour faire fureur auprès des autres gagnants. Aucun d’eux n’a prévu de donner sa démission.