Buzz: La petite fille est-elle sous l'eau ou hors de l'eau ?

DEBAT Après « l'affaire » de la robe, une autre illusion d'optique passionne la Toile...

20 Minutes avec agence

— 

Après celle de la robe bleue ou blanche, voici la nouvelle image qui fait parler la toile : cette petite fille est-elle dans ou hors de l'eau ?
Après celle de la robe bleue ou blanche, voici la nouvelle image qui fait parler la toile : cette petite fille est-elle dans ou hors de l'eau ? — reddit

C’est la nouvelle photo qui agite la Toile : cette petite fille se trouve-t-elle sous l’eau, ou hors de l’eau ? Le cliché, posté sur le réseau social Reddit, n’en finit pas de faire débat. Les partisans de la thèse « immergée » ont pour eux la teinte de l’image, les bulles d’oxygène autour du visage, ou encore le fait que la petite fille semble fermer exagérément sa bouche pour éviter de boire la tasse.

Cheveux secs et éclaboussures

Ce à quoi les défenseurs de la théorie contraire répliquent par un argument de poids : les cheveux de la petite fille sont secs, et ne remontent aucunement vers la surface. Les bulles d’oxygène seraient alors, selon eux, de simples éclaboussures.

Les premiers sondages faits sur le Net penchent d’ailleurs clairement pour cette seconde option. Mais tant que l’auteur de la photo n’aura pas publié sa propre explication, le débat continuera assurément de faire rage, avec la même vigueur que celui qui avait animé la Toile en février dernier et portant sur la couleur de cette fameuse robe bleue et noire – et non blanche et dorée.