Ils braquent une banque et publient un selfie avec leur butin sur Facebook

MALIN Ils se sont évidemment fait repérer…

A.Ch.
— 
John Mogan a posté des photos de lui avec son butin.
John Mogan a posté des photos de lui avec son butin. — Capture d'écran

Dans le petit manuel du braqueur de banques, ils n’ont pas du lire le dernier chapitre « Rester discret ». Un couple de l’Ohio, dans le nord-est des Etats-Unis, s’est fait arrêter par la police après avoir publié sur Facebook des selfies les montrant avec l’argent volé, rapporte le New York Daily News.

Un sandwich de billets

John Mogan, 28 ans, et sa petite amie Ashley, 24 ans, ont été identifiés grâce à ces photos comme les auteurs du braquage d’une banque d’Ashville, qui a eu lieu le 24 août. John Mogan, déjà inculpé pour un précédent braquage, avait été pris en photo par les caméras de surveillance pendant le vol. Mais ses tatouages avaient été recouverts avec du maquillage et il portait une capuche.

C’est un selfie posté le 31 août sur Facebook qui a mis les policiers sur sa trace : on le voit faire semblant d’avaler une liasse de billets. Le jeune homme a même pris la peine de répondre aux commentaires de ses amis, les assurant qu’il avait encore beaucoup d’autres billets chez lui. Manque de chance, ces photos ne sont pas passées inaperçues de la police, qui a incarcéré les deux braqueurs.